Groupe de la majorité à la Ville d’Annecy

Le moment exige une mobilisation générale des forces humanistes contre l’extrême droite.

À Annecy comme partout en France et en Europe, le score de l’extrême droite anti-républicaine, anti-sociale et anti-écologique ébranle les fondements de nos institutions et ouvre une crise politique et sociale majeure. Nous vivons un moment de bascule historique. Plus que jamais, l’heure n’est pas au repli sur soi mais à la construction d’une société plus solidaire, fraternelle, égalitaire et écologique.

La promesse faite et répétée depuis 2017 par le bloc libéral d’Emmanuel Macron de faire disparaître le vote RN constitue un échec immense et coupable. Le score de l’extrême droite le démontre une nouvelle fois : on ne combat pas l’idéologie nationaliste par la brutalité sociale et en criminalisant les luttes écologiques.
A Annecy, le bloc progressiste et écologiste progresse d’environ 4 points par rapport aux élections européennes de 2019 et atteint 36,5% des suffrages mais reste dispersé, avec des électeurs éparpillés entre trois forces majeures. Le bloc libéral et conservateur lui, apparaît affaibli, à environ 27 % des voix (un recul de près de 13 points par rapport à 2019) et semble plus que jamais incapable de constituer une majorité pour repousser le bloc identitaire qui représente désormais environ 29% à Annecy (une progression de 11 points par rapport à 2019 !).

Face à cela, rassemblons-nous sans nous résigner. Le camp humaniste, dans toute sa diversité, doit saisir la gravité de la situation qui exige le dépassement des cloisonnements idéologiques. Seule une union large et inconditionnelle peut préfigurer l’espoir d’un 7 juillet heureux, social et écologique pour nos habitants.


Électeurs de l’arc humaniste, ce Front Populaire et Écologiste peut gagner ! Le 7 juillet 2024, vous pourrez voir à l’Assemblée Nationale une majorité de gauche et écologiste ! Mettons fin à 7 ans de brutalités sociales, ouvrons une nouvelle page de progrès social. Ensemble, construisons une France unie.

Ne nous résignons pas. Humanistes de tous bords, réveillons-nous et unissons-nous !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *