A partir de juillet prochain, l’abonnement au réseau de bus de la Sibra ne vous coutera plus que 100 euros maximum par an contre 365 euros auparavant. Des tarifs progressifs selon votre situation qui vont permettre un véritable choc d’attractivité nécessaire pour les transports en commun sur notre territoire. L’instauration de ces tarifs sociaux et solidaires est une grande avancée et une première étape avant un tramway à Annecy.
Des tarifs attractifs, sociaux et solidaires.
Alors que tout augmente, que l’inflation ronge notre pouvoir de vivre, la SIBRA fait l’inverse, casse les prix et instaure des tarifs sociaux et solidaires. Concrètement, à partir du premier juillet, le prix de l’abonnement annuel baissera d’environ 75 % pour tout le monde :
- le prix de l’abonnement tout public passe à 100 euros contre 365 euros l’an dernier.
- Pour les jeunes de moins de 18 ans et les personnes de plus de 75 ans, l’abonnement passe à 80 euros contre 156 euros l’an dernier.
- Pour les personnes en difficultés, nous instaurons un tarif solidaire à 50 euros annuel.
Le réseau se réinvente pour une offre élargie.
Plus de bus le dimanche, plus de bus en soirée, plus simple, plus cohérente, plus de zones élargies… A partir du 29 avril, le réseau de bus fait peau neuve. Un investissement conséquent de la collectivité pour améliorer l’offre de transport en commun. Concrètement, ce nouveau réseau verra :
- Création de lignes pour desservir de nouveaux secteurs (habitations et zones d’emploi)
- Création de lignes transversales permettant de contourner le centre-ville
- Renfort des lignes en soirée, les dimanches et jours fériés : des bus toutes les 20minutes, desserte du pays de Fillière, tout le territoire desservi avec le service SIBRA à la demande
- Harmonisation des périodes de fonctionnement : pour des horaires plus lisibles
- Un nouveau service de transport à la demande avec une offre et une amplitude larges, sur l’ensemble du territoire, en semaine et le week-end.
Toutes les informations sur le site de la Sibra : https://www.sibra.fr/avril2024/
Laisser un commentaire