Blog

François ASTORG : candidat aux élections municipales d’Annecy 2020

Une tête de liste propulsée démocratiquement

Le 28 novembre dernier, ils étaient 82 Annéciens à voter pour choisir leur tête de liste : François ASTORG. Réunis sous la forme d'un parlement, les votants de Réveillons Annecy ont opté pour la méthode du « jugement majoritaire ». Il s'agit d'un mode de scrutin élaboré par deux chercheurs mathématiciens du CNRS, selon lequel les électeurs jugent chaque candidat indépendamment de ses concurrents en lui attribuant un avis allant de "à rejeter" à "excellent".

Un candidat qui porte le programme des annéciens

Lors de la conférence de presse du 30 novembre pour l'annonce de sa candidature, François ASTORG a déclaré : « Je suis fier et honoré d'avoir été ainsi désigné par ces citoyens qui veulent réveiller Annecy. C'est tout le contraire des autres candidats qui se sont auto-proclamés hier. »

La maire de Cran-Gevrier soutient François ASTORG

Nora Segaud-Labidi, maire de la commune déléguée de Cran-Gevrier s'est adressée aux électeurs en annonçant son soutien à François ASTORG : « Je serai à ses côtés et je donnerai toute mon énergie dans notre campagne pour réveiller Annecy ». Pour expliquer sa démarche, elle évoque pour principales raisons : le combat de François ASTORG pour l'écologie et la justice sociale.